camernews-tradex

Guy Nsigué et ses collègues entendus pendant 6 heures

Guy Nsigué et ses collègues entendus pendant 6 heures

Repartis libres du Secrétariat d’Etat à la Défense, les journalistes de Rsi et mboafootball.com célèbrent «une première victoire»

Martin Camus Mimb, Steve Djouguela et Guy Bertin Nsigué, tous des journalistes du Groupe Media sport propriétaire de Radio sport info et du site Internet mboafootball.com, ont été entendus ce vendredi 24 octobre 2014 à Yaoundé. Guy Nsigué, un des mis en cause dans la plainte pour «diffamation» déposée par le président du comité de normalisation de la Fécafoot (Joseph Owona) et un autre membre (Adolphe Minkoa Shé)  rapporte que ses collègues et lui ont été entendus «de 9 heures 30 à 15 heures».

Un entretien devenu selon lui «stressant» de par sa longueur.  Le journaliste sportif rapporte que ce sont trois de leurs articles publiés en 2013 qui leur ont valu d’être  convoqués. Quant au directeur général du Groupe Media sport, Martin Camus Mimb, il salue «une première victoire» en faisant allusion au respect de la loi que voulaient bafouer «ceux qui pourtant sont chargés de l’enseigner». Il veut parler de l’incarcération sans convocation et audition préalables de son collaborateur Guy Nsigué le 21 octobre 2014.

Ce dernier se réjouit aussi de la tournure qu’ont pris les événements depuis lors et dénonce les méthodes dignes d’«un Etat villageois» qui lui ont causé tant soucis en début de semaine. Martin Camus Mimb, Steve Djouguela et Guy Bertin Nsigué pourraient être entendus de nouveau.

 

camernews-tradex

camernews-tradex