Guirlain Désiré Wato Kuaté: portrait d’un talent en quête de reconnaissance (vidéo)

Guirlain Désiré Wato Kuaté est un ancien académicien du club anglais Manchester City. Le natif du quartier New-Bell à Douala débarque en Europe à l’âge de 14 ans. Il possède aujourd’hui un passeport portugais, lui qui a fait ses premières classes au pays de Cristiano Ronaldo à l’Union de Leira (club entraîné par Jose Mourhino).

Puis il est allé en Suisse, en Angleterre (Manchester City) sur la base d’un bail de 2 années de formation. Son talent le fait ensuite rejoindre la Turquie qu’il quitte pour rejoindre le Sporting Club de Farense en D2 portugaise. « A l’intersaison (?), j’ai signé en Turquie pour 3 saisons et demie mais j’ai rompu mon contrat à la fin de l’année » Wato Kuate retourne alors chez lui au Portugal: « J’ai eu l’opportunité de signer dans un club de D2, Farense, du côté de Algarve. C’est un club beaucoup connu » argue le jeune footballeur qui abandonne cette ambition de signature et décide de se rendre en Grèce…
Il y a quelques mois, le club écossais Dunder United enrôle notre bourlingueur pour une période assez courte (24 mars 2017-9 juin 2017). Aujourd’hui, Wato Kuate est un joueur disponible sur le marché des transferts.
Wato Kuate, 21 ans (né le 19/09/1995) est un défenseur polyvalent capable de se muer en milieu défensif. La rédaction de Camer-sport.be l’a rencontré à Bruxelles où il séjourne depuis plusieurs jours. Interview.