camernews-grippe-aviaire-cameroun

Grippe aviaire: L’aviculteur qui avait simulé son suicide interpellé à Yaoundé

Grippe aviaire: L’aviculteur qui avait simulé son suicide interpellé à Yaoundé

L’éleveur de volailles de Foumban qui avait simulé un suicide en se disant «ruiné par les ravages de la grippe aviaire» a été interpellé le 25 juillet à Yaoundé par la gendarmerie.

Les forces de l’ordre ont mis la main sur l’aviculteur supposé mort à Foumbot dans la Région de l’Ouest. Simplice Nguemo, éleveur installé à Foumban, dans la Région de l’Ouest, avait simulé son suicide dans la nuit du 20 au 21 juin 2016 au niveau du péage de Foumbot. L’éleveur avait laissé son véhicule près d’un pont avec une lettre faisant croire qu’il s’était donné la mort en se jetant dans le fleuve, a expliqué la CRTV. Dans la lettre, il se disait «ruiné par les ravages de la grippe aviaire» qui touche depuis mai quatre des dix Régions du Cameroun.

Confirmant la fausse nouvelle, ses proches confiaient qu’il était dévasté, ne sachant comment rembourser les dettes contractées pour mettre en place sa ferme. Sa famille avait même organisé ses «obsèques». L’émotion sur les réseaux sociaux était telle que le Gouverneur de la Région de l’Ouest avait dû convoquer une réunion en urgence pour tenter de calmer les aviculteurs, tout en regrettant «la mort» de l’éleveur.

Actuellement entre les mains de la gendarmerie, aucune information ne filtre sur le sort qui lui sera réservé.

 

 

camernews-grippe-aviaire-cameroun

camernews-grippe-aviaire-cameroun