camernews-gregiore-nkama

Grégoire Nkama : La panthère des surfaces de réparation

Grégoire Nkama : La panthère des surfaces de réparation

L’avant-centre de Nzui Manto est en ce moment le meilleur buteur de la Ligue 1, avec quatre buts à son actif, avec une histoire qui ressemble à un conte de fée. Grégoire Nkama n’a pas encore passé deux semaines à Bangangté. Mais, il a déjà fait plus que ceux qui y sont nés ou du moins, les joueurs qui y sont arrivés depuis le mois de décembre lorsque Panthère du Ndé avait entamé la préparation pour aborder le championnat de la Ligue 1. En deux matchs disputés, il a déjà inscrit quatre buts.

Tonnerre de Yaoundé a été la première victime de la forme de Grégoire Nkama. Il a filé un triplé à la première journée face à cette équipe qui ne l’a pas retenu après les tests, avant qu’il ne décide de déposer ses valises à Bangangté. C’est lui qui a encore ouvert la marque mercredi dernier devant Renaissance de Ngoumou au stade Ahmadou Ahidjo. Et au cours de ce match contre Renaissance, il n’a pas que marqué un but, mais il a fait passer de mauvais moments aux défenseurs adverses. Puissant, véloce, agressif dans la récupération de balle, bonne aisance technique, bon jeu de tête et volontaire, cet attaquant, arrivé à Bangangté, il y environ deux semaines avant, va, de l’avis de plusieurs observateurs, faire le bonheur de Panthère du Ndé, s’il continue dans la même lancée. C’est véritablement l’homme de ce début de saison. Ses statistiques surprennent aussi Joseph Atangana, l’entraîneur qui l’a retenu à Panthère du Ndé.

« C’est une équipe remaniée à 85%. Ces enfants me surprennent moi-même, parce que, je dois vous le dire, nous n’avons pas eu assez de temps de préparation. Il y a une équipe qui a travaillé depuis un mois et demi, un autre qui travaille depuis un mois et un troisième qui travaille depuis deux semaines. Notamment, Nkama, qui a fait à peine une semaine d’entraînement et se montre déjà comme un chasseur de buts », nous a confié le nouvel entraîneur de la sélection nationale cadette.

Grégoire Nkama sait une seule chose quand il rentre dans un stade pour un match : « Je n’ai pas de secret. C’est juste que je suis calme devant les buts. Quand le ballon ne vient pas, je reste concentré pour attendre l’occasion, parce que mon objectif est de marquer pour gagner surtout ». Et pour cette saison, le joueur âgé de 23 ans ne compte pas seulement faire seulement le feu de paille.« Mon ambition est de terminer avec mon club dans le trio de tête à la fin du championnat. Etant si bien parti, je dois viser le titre de meilleur buteur. Je pense que si je ne connais pas de blessure, je vais atteindre mon objectif », espère-t-il.

camernews-gregiore-nkama

camernews-gregiore-nkama