camernews-UnisCBH

GRAND SUCCES DU RASSEMBLEMENT UNIS CONTRE BOKO HARAM

GRAND SUCCES DU RASSEMBLEMENT UNIS CONTRE BOKO HARAM

Le samedi, 7 février 2015 dans l’après-midi a eu lieu Le GRAND RASSEMBLEMENT UNIS CONTRE Boko Haram initié par le collectif des associations (Citoyens pour la mémoire du Cameroun, le forum pour l’Alternance et l’Alternative au Cameroun, la Maison principale des Antilles Guyane, Action Citoyenne pour la promotion des droits humains, et Alliance Afro-caribéenne).

Ce rassemblement citoyen à connu un très grand succès avec la participation de nombreux camerounais, tchadiens, Africains et amis du Cameroun qui ont bravé le froid glacial de l’hiver pour dire :

* Halte aux tueries de Boko haram ;

* Aux populations du Nord Cameroun et de l’est nigérian qu’ils étaient avec eux dans la terrible épreuve qu’ils traversent.

* A l’armée camerounaise, au combien ils étaient reconnaissants pour l’action qu’elle mène contre le groupe terroriste Boko Haram.

Manif Contre Boko Haram:Camer.be

Pendant cet après-midi citoyen, de intervenants de qualité comme le Président de Citoyen pour la Mémoire du Cameroun Mr Luc Banemeck, le président de la Fédération des travailleurs en France Mr Gueye Tidiane, le président du directoire du Forum pour l’Alternance et l’alternative au Cameroun Mr Ekwe Silo patrice, le Premier Secrétaire du PURS, Mr Serge Espoir Matomba, l’ancien adjoint au Maire de la commune d’Ivry Mr Sally Diallo , le président de l’Alliance Afro-caribéenne le Dr. Loubello, le représentant de la communauté tchadienne de France Ahmat Mohammed et de nombreux anonymes ont tour à tour exprimé lors de leur passage à la tribune leur condamnation des atrocités de Boko haram à l’endroit des populations civiles et surtout exhorté les camerounais à l’unité et à la responsabilité face à cette adversité.

Pour finir de nombreuses organisations de la société civile et personnalités physiques ont formulé leur adhésion à cette noble cause qui mérite le soutien de tous.

L’association Citoyens pour la mémoire du Cameroun, membre du Collectif Unis contre Boko Haram à travers son président a annoncé à la fin du rassemblement,

l’organisation prochaine d’une réunion de coordination pour présenter la suite du projet social derrière l’initiative Rassemblement Unis contre Boko Haram.

A 17heures, le rassemblement à pris fin dans le sens du devoir citoyens accompli par tous.

 

camernews-UnisCBH

camernews-UnisCBH