Grand prix cycliste international Chantal Biya 2016: l’étape Ambam-Oyem annulée

Le tour ne passera pas par le Gabon comme initialement prévue à cause des restrictions budgétaires

 

La 16ème édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya reste prévue du 12 au 16 Octobre 2016. Et son parcours est désormais connu. La compétition, pour laquelle le Belge Jean Pierre Coppennelle a été désigné par l’Union Cycliste Internationale (UCI) comme Président du Jury des Commissaires de courses, comportera quatre étapes. La première se déroulera entre Yaoundé et Bafia le 13 octobre, la deuxième ira de Yaoundé pour Ebolowa le 14 octobre. L’étape trouve 3 sera courue le 15 octobre sur le trajet Ngolbang (Zoétélé) – Sangmélima – Meyomessala.

La compétition sera clôturée le 16 octobre par le trajet Sangmélima-Yaoundé, avec l’arrivée au boulevard du 20 mai.

Ces résolutions ont été prises lors de la réunion ordinaire du Comité exécutif de la Fécacyclisme élargie à l’encadrement technique tenue au siège de la fédération le 20 juillet 2016 et présidée par le président de la Fédération Honoré Yossi.

 

« L’épreuve initialement prévue pour atteindre le Gabon pour la première fois à travers l’étape Ambam-Oyem, a été différée pour une autre fois par la Tutelle pour des raisons de restrictions budgétaires », a indiqué le président de la Fédération.

Par ailleurs, le Comité Exécutif de la Fécacyclisme a retenu la date du 27 août pour l’organisation d’une course nationale pour le sacre de champion du Cameroun 2016, après le rendez-vous manqué du 19 juin dernier, du fait de la mort tragique et des obsèques par la suite du coureur cycliste Yannick Lontsi.

En rapport avec cette compétition, le Président de la Fécacyclisme a invité les ligues retardataires à organiser leurs championnats avant le 20 août 2016. Tandis qu’un atelier de cyclisme réservé aux jeunes vacanciers pratiquants est projeté pour le mois d’août 2016 à Yaoundé.