Gaz du Cameroun achève l’achat de l’usine de gaz d’Expro Worldwide

Gaz du Cameroun SA (GDC), filiale à 100% de Victoria Oil & Gas Plc, a effectué le paiement intégral relatif à son acquisition de l’usine de traitement de Logbaba d’Expro Worldwide BV pour un montant  total de 2,578 millions $, a rapporté le 27 mai la maison-mère cotée à Londres.

Les activités de traitement de l’usine portent sur la production des puits de GDC et fournissent du condensat vendu à la raffinerie locale et du gaz naturel propre distribué à la clientèle à Douala via un gazoduc de 33 km, au Cameroun.

« L’achat de l’usine de Logbaba est une avancée majeure pour GDC qui favorise des économies substantielles sur les coûts et qui nous permettent de continuer d’accroître nos activités et d’augmenter la valeur pour les actionnaires », a expliqué Kevin Foo, président exécutif de GDC.

Gaz du Cameroun examine, apprend-on, des propositions émanant des sociétés services spécialisées, dont Expro Worldwide, pour un contrat à long terme portant sur le fonctionnement et la maintenance de l’usine.