Garoua 2e: la Commune récompense le travail de ses stagiaires

Les stagiaires ont empoché chacun une somme nécessaire pour la préparation de la rentrée scolaire du 02 septembre 2019.

Les jeunes de la commune de Garoua 2eme, sont déterminés à promouvoir le vivre ensemble. Pour eux, c’est un moyen de contribuer au développement de la communauté. Pendant un mois, ces stagiaires ont sillonné tous les quartiers de Garoua 2e. Ils ont constaté que les populations sont réceptives aux messages, qui concourent à leur bien-être et à la promotion du vivre ensemble.

«Nous saluons l’initiative du maire de la commune de Garoua deuxième, ce stage nous a permis de nous faire la leçon  civique et développer en nous les capacités de sensibilisation» indique  le porte-parole des stagiaires par ailleurs, désigné meilleur stagiaires par le collectif des encadreurs.

[InArticle]
Des  actions  à pérenniser par la municipalité de Garoua 2

Le sourire des 50 stagiaires attestaient une satisfaction pour avoir rempli leurs cahiers de charge. Ils ont sensibilisé  près de 20 milles ménages  sur des sujets d’actualités. Pour ce qui est de la commune de Garoua 2e, il faut noter qu’à travers ces stages, elle atteint plusieurs de ses objectifs. «Nous saluons ce travail de Mr le maire et de tout l’exécutif en général. Ce stage, outre ce qu’il a produit donne impact positif auprès des populations, permet en même temps aux stagiaires de préparer la nouvelle rentrée scolaire. Ce travail est à mon avis à pérenniser», a indiqué François Essomba Mabaya le sous-préfet de Garoua 2e.

Pour encourager le bon travail, le service de l’action sociale a primé les dix meilleurs stagiaires.