camernews-france

France/Ligue 2 : Bekamenga réapparait en double

France/Ligue 2 : Bekamenga réapparait en double

Muet depuis sept journées de championnat, l’attaquant camerounais du Stade Lavallois a attendu la huitième journée pour se mettre enfin en évidence et ouvrir son compteur de la saison. Christian Bekamenga et son équipe étaient en déplacement mardi sur la pelouse du premier relégable Arles Avignon.

Les visiteurs y ont obtenu trois précieux points grâce notamment à deux buts du Camerounais en première période. Ce sont d’ailleurs les Mayennais qui ouvrent le score dès l’entame de la partie par Hassane Alla sur pénalty (0-1, 3e). Puis Bekamenga enchaine à la 17e minute avant de profiter d’un coup franc bien exécuté par Alla pour devancer la sortie de Delac et saler l’addition (0-3, 30e).

Après une première période parfaitement bien gérée par les Lavallois, ceux-ci plongent la tête dans le sceau et flanchent en deuxième partie. Les locaux en profitent pour revenir à 2-3 grâce à Ziri Hammar (67e) et Samuel Gigot (83e). La défense lavalloise ne cèdera pas totalement et résistera à l’égalisation. Ce qui permet enfin à Laval de s’imposer pour la première fois de la saison à l’extérieur.

Lundi en ouverture de ce huitième chapitre, Valenciennes de Jérôme Guihoata, titulaire en défense valenciennoise s’est imposé 2-1 devant Clermont d’Eugène Ekobo, remplacé à la 84’. Marcel Essombé est lui aussi sorti à la 80e minute lors de la défaite de Créteil son équipe sur la pelouse de Dijon (2-1). Nîmes de Franck Cédric Njiki titulaire, a battu 1-0 Châteauroux du Franco-camerounais Ulrich Nnomo, entré en jeu à la 42’.

 

 

camernews-france

camernews-france