camernews-france

France : Toko Ekambi ouvre son compteur en Ligue 2

France : Toko Ekambi ouvre son compteur en Ligue 2

Après deux journées de championnat, l’attaquant Franco-camerounais de Sochaux a trouvé le chemin des filets samedi sur la pelouse de l’AC Ajaccio, vaincu 0-2 avant même le coup de sifflet qui envoyait les deux équipes aux vestiaires. Battus à domicile lors de la première journée par l’US Orléans (0-1), les Sochaliens, relégués en Ligue 2 au terme de la saison écoulée, avaient tout intérêt à se racheter de leur départ manqué.

Le défenseur français Jean-Pascal Mignot sonne le tocsin et permet à Sochaux de prendre les devants (1-0, 36e). Six minutes plus tard, Karl Toko Ekambi double la mise avant la mi-temps (2-0, 41e).

Le score en restera là ce jusqu’à la fin du match. Si le Franco-camerounais avait été laissé sur le banc au premier match avant d’effectuer son entrée en jeu dans le cours du match, il a su capitaliser la confiance mise en lui face à Ajaccio, et pourrait même être de nouveau titularisé mardi face au Stade Lavallois à l’occasion de la troisième journée.

Ndy-Assemblé, le calvaire continue

De retour dans les effectifs de l’AS Nancy-Lorraine après une pige d’une saison sous forme de prêt à Guingamp, le portier camerounais devrait encore patienter pour retrouver une place de titulaire dans les bois nancéens. Ndy-Assembé avait terminé la saison avec Guingamp sur le banc de touche, et c’est avec ce même statut qu’il débute la nouvelle. Il n’a pas encore foulé la pelouse dans les deux premiers matches de Nancy, respectivement face à Dijon (1-1) et face à l’US Orléans (0-1).

Eugène Ekobo lui a gagné du terrain, et est même désigné capitaine de Clermont foot cette saison. Le Franco-camerounais de 33 ans n’a pas disputé entièrement le match qui a opposé son équipe à l’AJ Auxerre (1-1) et a été remplacé par Yohan Betscg après l’heure de jeu.

L’US Créteil, avec Marcel Essombé titulaire, mais remplacé à la 75e minute par Mathieu Lafon, s’est largement imposé face à Châteauroux, 3-0. Chamois Niortais de Frédéric Bong (titulaire) a été tenu en respect à domicile par le Stade Brestois (0-0).

 

camernews-france

camernews-france