Le prêtre ainsi qu’un paroissien d’une église à Saint-Etienne de Rouvray, en Seine-Maritime, auraient été égorgés.
Selon des sources policières interrogées par Le Figaro, le prêtre de l’église a été égorgé. Il s’appelait Jacques Hamel et était âgé de 86 ans.
[#SaintEtienneDuRouvray] Fin de l’intervention de la BRI. 2 preneurs d’otages neutralisés par la #police. Bilan en cours.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 26 ???? 2016 ?.
Le Point indique que non seulement le prêtre mais également un paroissien ont été égorgés. Les preneurs d’otages auraient crié « Daech » en entrant dans l’église.
Je suis passé 10000 fois dans cette rue. La seine maritime est gangrenée! #SachezLe #SER pic.twitter.com/JqqH8tD9NI
— Stal (@staluego) 26 ???? 2016 ?.
« Un otage a été tué, un second a été très grièvement blessé. Les deux preneurs d’otages ont été abattus par la BRI de Rouen » alors qu’ils sortaient de l’église, annonce le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Le premier ministre français Manuel Valls a appelé les Français et les catholiques à se réunir afin de faire face à la barbarie.
Horreur face à l’attaque barbare d’une église de Seine-Maritime. La France entière et tous les catholiques sont meurtris. Nous ferons bloc.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 26 ???? 2016 ?.
Le président François Hollande, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ainsi que le président de la région, Hervé Morin, se rendent sur la place.
Le président @fhollande est en route pour Saint-Etienne-du-Rouvray.
— Élysée (@Elysee) 26 ???? 2016 ?.
Selon le ministère de l’Intérieur, un otage est entre la vie et la mort.
Prise d’otage dans une église de #SaintEtienneduRouvray, les forcenés ont été neutralisés. Le bilan est en cours, + d’informations à venir
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 26 ???? 2016 ?.
Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous! #SaintEtienneduRouvray
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 26 ???? 2016 ?.
Les assaillants sont rentrés pendant l’office. Un prêtre, des soeurs et plusieurs fidèles étaient présents. Une femme a pu s’échapper et donner l’alerte, d’parès France info.
[#SaintEtienneDuRouvray] Fin de l’intervention de la BRI. 2 preneurs d’otages neutralisés par la #police. Bilan en cours.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 26 ???? 2016 ?.
Horrifié et révolté par drame de #SaintEtienneduRouvray. Pensées et prières pr les fidèles. Félicitations aux policiers qui sont intervenus
— Christian Estrosi (@cestrosi) 26 ???? 2016 ?.
Deux assaillants ont été tués lors de l’assaut donné par les forces de l’ordre, peu avant 11h.
L’épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 ???? 2016 ?.
La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, a indiqué le parquet. L’enquête a été confié à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Prise d’otages dans une église de Haute-Normandie, des victimes
Des victimes seraient parmi les otages, les deux assaillants ont été neutralisés, selon des médias.
La chaîne de télévision itélé a fait état de plusieurs victimes parmi les otages dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, en France.
Au moins un otage est mort à l’issue de la prise d’otage, selon une source policière, indique France info.
Suivi — Photo du lieu de la prise d’otage à #SaintetienneduRouvray près de #rouen photo @fredveille pic.twitter.com/qWbfCiqlWh
— LesNews (@LesNews) 26 ???? 2016 ?.
Deux assaillants ont été neutralisés par les forces de l’ordre.
Plusieurs blessés auraient été évacués; la prise d’otage est terminée. #SaintEtienneDuRouvray
— Vincent Arlettaz (@VincentArlettaz) 26 ???? 2016 ?.
[#SaintEtienneDuRouvray] Fin de l’intervention de la BRI. 2 preneurs d’otages neutralisés par la #police. Bilan en cours.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 26 ???? 2016 ?.
Bernard Cazeneuve, le ministre français de l’Intérieur, se rend sur place.
La prise d’otages aurait commencé à 9h45, selon des journalistes de France 3 Haute-Normandie sur place. Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles dans l’église de la ville, au moyen d’armes blanches.
Détails à suivre.