camernews-france

France : Nkoulou trébuche, Bedimo retrouve le terrain

France : Nkoulou trébuche, Bedimo retrouve le terrain

Halte à l’Olympique de Marseille et sa spirale positive. Nicolas Nkoulou et ses amis ont été stoppés dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1 sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0). Les Marseillais ont chuté sur le Rocher et ont été empêchés d’enchainer une cinquième victoire de rang en championnat.

Les hommes de Marcelo Bielsa ont d’ailleurs beaucoup souffert dans la principauté, notamment durant la première mi-temps durant laquelle les Monégasques n’ont pas baissé d’une seule seconde leur pressing haut et en bloc sur les Marseillais.

Le Camerounais et ses acolytes défense en ont tellement subi et ont toujours su résister qu’à la moindre inattention dans la deuxième période, ils se sont fait surprendre par l’ouverture du score de Bernado Silva (1-0, 67e). Les Phocéens n’ont pas pu revenir à la marque et ont dû se contenter d’une cinquième défaite cette saison mais, gardent la tête du championnat avec toujours une longueur sur le Paris-SG, battu 1-0 à Guingamp.

Samedi à domicile, le Stade de Reims de Benjamin Moukandjo s’est remis de sa défaite de la 17e journée en venant à bout d’Evian TG (3-2) à l’occasion de cette 18e journée. L’attaquant camerounais des Stadistes était bien titulaire dans le match. Il n’a pas trouvé le chemin des filets comme à son habitude mais, a beaucoup apporté à l’attaque des Rouge et Blanc grâce à ses accélérations et sa force de percussion dans le jeu. Son équipe accède dans le top 10 du classement général avec 25 points au marquoir.

L’Olympique Lyonnais d’Henri Bedimo et de Clinton Njie avait ouvert le bal vendredi lors de son déplacement à Caen chez la lanterne rouge. Le club rhodanien a tenu son rang en s’imposant avec la manière, 0-3. L’arrière gauche des Lions était titulaire dans ce match, contrairement à son jeune compatriote Clinton Njie qui n’a pas fait le déplacement, Yacine Benzia lui ayant été préféré. Fatigué, Bedimo avait été laissé au repos lors de la précédente journée.

 

camernews-france

camernews-france