camernews-france

France : Moukandjo enchaine et illumine Reims

France : Moukandjo enchaine et illumine Reims

Onze, douze et treize. Ne vous méprenez pas ! L’international camerounais n’a pas encore atteint ces chiffres car il devra en marquer davantage pour y parvenir. Mais c’est bien la suite d’une série qu’il a engagée depuis la onzième journée. C’était face à Montpellier à domicile dans ce match au cours duquel il donna seul la victoire aux Rouge et Blanc (1-0).

Ensuite, il y eut le nul (1-1) de la douzième journée sur la pelouse de Monaco où il fut encore l’unique buteur pour son équipe ; et puis, dimanche, il y a aussi eu cette ouverture du score face à Lille à la treizième journée de Ligue 1 (2-0).

Contrairement aux deux derniers matchs qu’il débute sur le banc de touche, l’ailier volant des Lions indomptables est titularisé d’entrée face aux Gones et, après seulement 26 minutes de jeu, il transforme un pénalty pour Reims qui prend l’avance dans le match (1-0, 26e). But qui donne des ailes aux hommes de Jean-Luc Vasseur qui s’envolent dans cette première manche en inscrivant un deuxième but par Aissa Mandi (2-0, 33e). Benjamin Moukandjo quitte ses coéquipiers à l’heure de jeu, remplacé par Diego Rigonato (60e), avec au bout des godasses une quatrième réalisation dans son compteur personnel cette saison.

Ce même dimanche, l’Olympique Lyonnais de Clinton Njie et d’Henri Bedimo était opposé à Guingamp. Les Rhénans se sont imposés 3-1 avec les deux Camerounais titulaires d’entrée, mais, remplacés en deuxième période. Henri Bedimo a cédé sa place à Mvuemba après avoir été touché dans un choc (69e), alors que le jeune attaquant camerounais lui a été substitué plus tôt par Yattara (64e).

Une autre défaite pour l’Olympique de Marseille et Nkoulou qui voient leur avance en tête du championnat fondre comme neige au soleil. Le classico entre le Paris-SG et l’Olympique de Marseille s’est achevé avec une victoire de Paris.

 

camernews-france

camernews-france