camernews-camfoot

France, Ligue 2 : Bekamenga frappe encore

France, Ligue 2 : Bekamenga frappe encore

L’attaquant camerounais du Stade Lavallois a une fois de plus trouvé le chemin des filets en championnat de deuxième division française ce week-end. C’était face à la lanterne rouge, Bastia (2-0) pour le compte de la 27e journée. Christian Bekamenga est l’auteur du deuxième but lavallois, scoré à la 26’ après l’ouverture du score de son coéquipier Alla sur pénalty (1’). Les deux hommes ont permis à leur équipe de renouer avec la victoire, ce qui ne change en rien leur position au classement (19e/20).

 

Cependant, cette posture du club n’entame en rien le moral du Camerounais, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison avec 14 réalisations au compteur en 26 matches. Son compatriote de l’AS Nancy, Benjamin Moukandjo lui, n’en compte que trois en seize matches, et n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets en championnat depuis la phase retour. Son équipe s’est néanmoins imposée sur la pelouse d’Arles-Avignon samedi dernier sur le score de 2 buts 1, grâce aux griffes de Mangani (45) et de Cuffaut (90).

Le RC Lens de Salli s’est incliné, 0-1 sur les installations du FC Metz, sans son attaquant camerounais, Salli Edgar qui n’a pas effectué le déplacement de la Moselle. Hôte de Dijon au Stade Abbé Deschamps, l’Aj Auxerre du Franco-camerounais Axel Ngando (titulaire) a été tenue en échec, 2-2 les visiteurs. Pas de but entre Créteil de Marcel Essombé (titulaire) et le Stade Brestois (0-0). Niort, club au sein duquel évolue Frédéric Bong a laminé Châteauroux, 4-0 lors de cette 27e journée, tandis que Clermont, avec dans ses rangs Eugène-Claude Ekobo a assuré l’essentiel, 1-0 face à Nîmes.

camernews-camfoot

camernews-camfoot