camernews-kana

France : Kana-Biyik assène un « Tchakap » à Dirar et voit rouge (vidéo)

France : Kana-Biyik assène un « Tchakap » à Dirar et voit rouge (vidéo)

« Œil pour œil, dent pour dent ». Voilà qui résume bien l’attitude de Jean-Armel Kana-Biyik. Le très caractériel défenseur camerounais de Toulouse FC ne se laisse jamais marcher dessus. Ce dimanche en clôture de la 35e journée de Ligue 1 française sur la pelouse de l’AS Monaco, l’ancien Rennais a encore fait parler de lui en se faisant expulser à la suite d’une conduite antisportive sur l’attaquant marocain de 29 ans, Nabil Dirar (80’), alors que son équipe était déjà menée 3-1.

Et comme pour ne pas arranger les choses, le Marocain a osé s’en prendre à l’inoxydable Kana-Biyik en essayant de lui mettre un coup de genou dans le ventre, alors qu’il venait de perdre le duel contre le Camerounais. Nabil est resté agrippé sur le défenseur toulousain qui, à son tour, n’a pas hésité à lui assener un coup de coude dans l’abdomen sous les yeux de Monsieur Nicolas Rainville, le central de la rencontre. Les deux joueurs ont écopé chacun d’un carton rouge, et devraient à coup sûr être convoqués devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour s’expliquer. Le match a été remporté au final par les Monégasques, 4-1.

http://videa.hu/static/still/1.1.1.916169.1864300.3

 

Le geste a immédiatement renvoyé à celui donné par un autre Camerounais, Alexandre Song à Mario Mandzukic l’année dernière en Coupe du monde lors du match Cameroun-Croatie. Lequel s’est fait une place dans le néologisme du commun des Camerounais, qui a tôt fait de qualifier ce geste de « Tchakap », en référence à une marque inventée par Alex Song.

 

 

camernews-kana

camernews-kana