Formation professionnelle: le Cameroun veut s’inspirer de l’expérience algérienne

Le ministre camerounais de l’Emploi et de la Formation professionnelle a exprimé lundi à Alger la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience algérienne dans ce domaine

 

Le ministre camerounais de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet, a exprimé lundi à Alger la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience algérienne dans le domaine de la formation professionnelle.

« Nous avons décidé de s’inspirer de l’expérience algérienne dans le domaine de la formation professionnelle et nous sommes venus (en Algérie) pour demander son accompagnement », a déclaré à la presse, Zacharie Perevet, à l’issue de son entretien avec le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.

 

Déclaration du ministre camerounais de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet, à l’issue de son entretien avec le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.

Le responsable camerounais a précisé que son pays « s’est doté d’une stratégie de croissance qui le conduira à être un pays émergent à l’avenir », estimant que cette stratégie « ne peut être réalisable sans une formation qualitative de la ressource humaine », appelant l’Etat algérien à assister son pays dans ce sens, notamment dans les domaines de l’agriculture et les TIC.

De son côté, M. Mebarki a indiqué que la visite du ministre camerounais sera sanctionné par la signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

M. Perevet est arrivé lundi à Alger dans le cadre une visite de travail de trois jours. Il saisira cette occasion pour prendre connaissance des dispositifs de promotion de l’emploi, en visitant des agences en charge de la promotion de l’Emploi et de l’insertion professionnelle.