Football. Totti:  »Les joueurs suivent l’argent et non le cœur »

Alors que Gonzalo Higuain a signé ce mardi un contrat de cinq ans avec la Juventus de Turin, pour un transfert évalué à 90 millions d’euros, l’ancien buteur napolitain a été taclé par Francesco Totti, l’icone de l’AS Rome.
« Higuain, c’est un désastre, a lâché le joueur de 39 ans dans une interview accordée aux journalistes de Gazzetta World. Aujourd’hui, il est apparemment tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre pour gagner plus d’argent. C’est un problème de mentalité. Tous les étrangers ne sont pas comme Maradona (l’Argentin a joué huit ans à Naples, son seul club en Serie A parmi les six qu’il a connus dans sa carrière, ndlr). »

Totti s’est par ailleurs lancé dans un longue tirade sur le football moderne, la passion et l’argent. « Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent, et non le cœur, a regretté l’attaquant romain, dont le salaire annuel était estimé à 2,5 millions d’euros la saison passée. Peu d’athlètes suivent leur cœur. Ils décident de changer d’équipe pour gagner des trophées et plus d’argent. Le football a beaucoup changé, tout est question d’argent maintenant. L’argent a pris le pas sur la passion. Les gens vont au stade pour voir les joueurs fidèles à leur équipe. Ils ne veulent pas être trahis. » Chacun se fera son opinion…

#Football Higuain à la Juve, c’est fait ! Il devient le 3e joueur le + cher de l’histoire.https://t.co/CZxEz6eVJ7pic.twitter.com/ZBSvrmD4kl
— Europe1 Sports (@sports_fr) 26 juillet 2016