camernews-Petr-Cech

Football – Ligue Europeenne des Champions – Chelsea:

Football – Ligue Europeenne des Champions – Chelsea: Petr Cech et John Terry retrouvent Samuel Eto’o à l’infirmerie alors que John Obi Mikel et Frank Lampard allongent la liste des forfaits pour le match retour de 1/2 finale contre Atletico de Madrid

L’équipe de Chelsea a regagné Londres ce jour en provenance de Madrid où elle a joué la veille au stade Vicente Calderon, un match aller des demi-finales de la Ligue des champions d’Europe.

Le bilan de cette expédition dégage chez les Blues, un sentiment mitigé. D’une part, la satisfaction d’avoir tenu en échec sur un score de zéro but partout, l’Atlético de Madrid la seule équipe de la compétition encore invaincue. «Nous pouvons battre l’Atletico à Stamford Bridge au match retour mais, nous savons que le résultat de zéro but partout est dangereux pour nous, car s’ils marquent nous avons besoin de marquer deux fois » relativise Fernando Torres. D’autre part, le match retour ne s’annonce pas sous de très bons auspices pour l’équipe managée par le portugais José Mourinho. Chelsea FC a regagné sa base de Londres avec quatre joueurs déclarés indisponibles pour le match décisif de mercredi 30 avril 2014. Il s’agit de John Obi Mikel et Frank Lampard suspendus à la suite de l’accumulation des cartons jaunes ; il s’agit aussi de John Terry et Cech Petr forfait pour cause de blessure. Ces deux retrouvent Samuel Eto’o fils à l’infirmerie du club anglais. L’international camerounais était forfait pour le match aller à cause d’un malaise au genoux. Si le coach José Mourinho espère le récupéré pour le match retour, ce n’est pas le cas pour le gardien de but Cech qui, selon son entraineur, a joué hier à Madrid, son dernier match de la saison sportive en cours. Blessé à l’épaule droite durant le premier quart d’heure du match contre Atlético, Petr Cech ne pourrait pas se remettre avant la fin de la saison qui interviendra dans trois semaines. Face à ce qui est considéré comme une malédiction qui s’abat sur les Blues, le défenseur Cesar Azpilicueta analyse la situation avec philosophie : «Ils (les joueurs indisponibles, ndlr) sont des acteurs très importants, mais nous n’avons pas le choix… Nous avons besoin de tous les joueurs parce que nous ne pouvons pas toujours jouer avec les mêmes et nous avons beaucoup de jeux importants ». Parmi les rendez-vous importants qui attendent Chelsea FC, il y a ce déplacement sur le terrain de Liverpool le dimanche 27 avril 2014 pour un match capital dans l’attribution du titre de champion de Premier league.