camernews-etoo

Football – Ligue Europeenne des Champions: Chelsea 2 – PSG 0 – Samuel Eto’o porte bonheur avec un Mourinho plus que jamais The Special One !

Football – Ligue Europeenne des Champions: Chelsea 2 – PSG 0 – Samuel Eto’o porte bonheur avec un Mourinho plus que jamais The Special One !

Porteur d’espoir de tout Chelsea qui avait un handicap de deux buts à rendre ce mardi soir au Stamford Bridge en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions de football, Samuel Eto’o fils n’a pas marqué. Mais, le triple vainqueur de la prestigieuse Ligue des Champions (quadruple vainqueur selon son coach Mourniho), qui revenait de blessure, a tout donné pour la qualification des Blues en demi-finales. En témoigne son implication dans cette action collective conclue en but qualificatif pour Chelsea à trois minutes de la fin du match par l’international senegalais Demba Ba.

L’élimination du Psg a commencé à se dessiner en première mi-temps lorsque Schürrle qui a remplacé Hazard blessé, a ouvert la marque à la 32e minute. Le score de deux buts à zéro au coup de sifflet final est logique vu la domination des Blues durant toute la rencontre.

« Je pense sincèrement qu’on va se qualifier » déclarait avant le coup d’envoi du match, l’entraîneur José Mourinho de Chelsea. L’issue du match lui a donné raison. En outre, cette victoire consolide sa suprématie dans les matches à domicile contre les clubs français car, en huit confrontations toutes compétitions confondues contre les équipes françaises, le technicien portugais n’a perdu aucun match. Mieux, il n’a concédé aucun but. Par contre, l’historique des expéditions du PSG en Angleterre montre que le pays de la Reine ne porte pas chance aux Parisiens. Ils ont perdu ce soir leur cinquième match en autant de déplacements en Angleterre.

En plus de Chelsea FC, le Real de Madrid est la seconde équipe qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des champions. Il faut cependant noter que les Madrilènes reviennent de loin. Ils ont été battus par Dormund sur le score de 2 buts à 0. Ronaldo et ses coéquipiers passent en force grâce à leur victoire de 3 buts à 0 au match aller.

Suite et fin des quarts de finale retour ce mercredi 09 avril avec les chocs FC Barcelone d’Alexandre Song contre Atletico Madrid et Bayern Muncih contre Manchester United.

 

camernews-etoo

camernews-etoo