Football : le tournoi inter-poules 2019 de nouveau programmé

Les matches se dérouleront du 24 au 31 août 2019 à Bertoua, région de l’Est.

Après plusieurs reports, le tournoi inter-poules 2019 de football est de nouveau programmé. Il va se dérouler du 24 au 31 août 2019 à Bertoua, région de l’Est.L’information a été révélée par Benjamin Didier Banlock le Secrétaire général de la Fecafoot. C’était dans une correspondance adressée aux présidents des clubs qualifiés.

 Toutes les régions représentées

Pour cette édition, 10 équipes y participeront. Notamment Volcan du Noun qui représente la région de l’Ouest. Le Nord est représenté par l’Étoile filante de Garoua, l’Est par Stade de Bertoua. Fontcha Street et PWD de Kumba sont respectivement ambassadeurs du Nord-ouest et du Sud-ouest.  La région du Littoral sera de la partie grâce à As Dibamba. Alors que Mercure de Bafia va représenter le Centre. Quant à Ngaoundéré FC, il représentera l’Adamaoua.

[InArticle]

Ces clubs doivent faire tenir au Secrétariat général de la Fecafoot, la liste de leurs joueurs et encadreurs. Ceci « au plus tard le lundi 19 août 2019 » écrit Benjamin Didier Banlock.

A l’issue du tournoi, les clubs classés premiers de chaque poule accèdent à la « ligue 2 ». Mais si le classé premier est empêché, c’est leur meilleur suivant prend sa place. Pour autant que l’empêchement du club classé premier résulte d’une disposition réglementaire, selon l’article 8.

Sont qualifiés pour discuter le tournoi, les clubs classés 1er de chaque ligue régionale. Ceci à l’issue de la phase préliminaire du championnat régional selon l’article 3 du règlement du tournoi inter-poules 2019.