camernews-didier-gomez

Football – Images: Arrivée à Douala de Didier Gomes, le nouveau coach de Coton Sport de Garoua

Vêtu d’une chemise de couleur blanche et d’un pantalon noir, Didier Gomes Da Rosa a débarqué à l’aéroport international de Douala à 4h45mniute ce mercredi 22 janvier 2014, en provenance de la France son pays natal.

Pour l’accueillir, un responsable du comité régional de Coton sport dans les régions du Littoral et Sud-ouest. «Mon voyage s’est bien passé. Sauf que l’impatience me gagnait pendant le transit de Casablanca au Maroc.

Mais, pour finir, je suis heureux de me retrouver sur cette terre de football qui est le Cameroun » a déclaré à la presse le nouveau patron du staff technique du club champion du Cameroun en titre. Après un bref séjour dans un hôtel de la capitale économique, le technicien Français va prendre un autre avion en fin de matinée de ce mercredi pour la ville de Garoua, capitale de la région du Nord. Là-bas, il va prendre effectivement ses nouvelles fonctions de Manager général pour une durée encore indéterminée. « C’est sur place que la direction du club et moi, nous allons nous entendre sur la durée de mon contrat. Il y a eu des contacts, nous sommes tombés d’accord sur l’essentiel. Il reste maintenant à apposer des signatures sur les documents » explique le successeur de Sebastien Desabre, un autre technicien Français, parti à l’Espérance de Tunis après avoir conduit Coton sport au titre de champion national et demi-finaliste de la Ligue d’Afrique des Champions. « Coton sport une grande équipe qui a des objectifs très élevés qu’il faudra les atteindre. C’est un club très professionnel vraiment je suis très heureux d’être ici et je crois qu’avec le concours des joueurs et des dirigeants, nous allons continuer à faire rayonner cette équipe sur le plan international » espère Didier Gomes qui reste aussi sur un titre de champion du Rawda remporté l’année dernière avec Rayon sport FC. La nouvelle recrue qui entame le nouveau championnat professionnel Ligue 1 du Cameroun le 2 février 2014, va déjà se faire une idée de son effectif samedi prochain à l’occasion d’un match amical à Garoua contre Foulla FC, le champion du Tchad en titre.