camernews-tombi-a-roko-s

Football – FECAFOOT: Malgré l’annulation de son élection, Tombi A Roko chez les Lions Indomptables avec le Ministre des Sports

Football – FECAFOOT: Malgré l’annulation de son élection, Tombi A Roko chez les Lions Indomptables avec le Ministre des Sports

Le président de la Fecafoot a rendu visite aux Lions en pleine préparation du match retour contre le Niger

Le processus électoral de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été annulé le 12 novembre par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (Cca) du Comité nationale olympique et sportif du Cameroun. Une décision qui voudrait dire, si elle est appliquée, que Tombi A Roko Sidiki n’est plus le président de l’instance dirigeante du football national.

Pourtant, l’ancien Sg porté à la tête de la Fecafoot le 28 septembre 2015, continue de travailler. L’homme de 54 ans s’affiche toujours aux côtés du ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Lorsque la décision de la Cca tombe, Tombi est à Niamey avec les Lions Indomptables pour la rencontre aller du 2è tour des qualifications pour la coupe du monde 2018.

Après avoir assisté au match dans les tribunes du stade Seyni Kountché, il est revenu dans la nuit de vendredi à samedi dans le vol spécial affrété par l’Etat du Cameroun.  Tombi A Roko s’est rendu dimanche 15 novembre au Centre de la Caf de Mbankomo où les joueurs et le staff ont pris leurs quartiers généraux pour préparer la rencontre retour.

A la suite du ministre, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt avec notamment Roger Milla, il est allé transmettre à Stéphane Mbia et ses coéquipiers les messages de félicitations pour la victoire (3-0) à Niamey et surtout les encouragements par rapport au match retour à Yaoundé le 17 novembre 2015. Cette présence de Tombi aux côtés du Minsep est perçue par ses proches comme la volonté affichée de l’Etat de ne pas revenir sur le processus électoral et donc de balayer d’un revers de la main l’acte de la Cca.

 

camernews-tombi-a-roko-s

camernews-tombi-a-roko-s