Football : Choupo-Moting sort sur blessure face à Reims, le PSG perd 0-2

L’international camerounais n’a pas fini la rencontre qui opposait son club à Reims et qui comptait pour la septième journée de Ligue 1. Il a cédé sa place à la 42e minute à Angel Di Maria.

Touché à la cote selon les commentateurs du match, la douleur était telle qu’il ne pouvait continuer et a demandé à être remplacé. C’est une énième blessure pour ce club qui a déjà plusieurs joueurs en clinique.

Auteur de trois buts cette saison en championnat, l’attaquant du PSG a cédé sa place à Angel Di Maria, à la 43e minute de jeu. Heurté involontairement par son coéquipier Neymar après un duel avec Disasi, le Camerounais semblait souffrir d’un problème musculaire et se montrait incapable de reprendre le match.

Ligue des champions

Le coach a un banc très limité et a dû faire appel à plusieurs jeunes joueurs ce mercredi. Pour cette réception de Reims, il a dû laisser au repos plusieurs cadors. Le match se jouait à une semaine du déplacement à Galatasaray en Ligue des champions. Ainsi Colin Dagba, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Mauro Icardi, Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont restés sur le banc.

[InArticle]

Kylian Mbappe

Tuchel n’a souhaité prendre aucun risque pour Kylian Mbappé. Il a donc décidé de ne pas le retenir pour cette rencontre de Ligue 1.

« Je veux qu’on trouve avec le staff médical une solution avec le moins de risques possibles. On doit encore valider son niveau de vitesse, et pour ça on a encore besoin de quelques entraînements ». A déclaré Tuchel cette semaine en conférence de presse.

Cavani, lui, devrait prochainement retrouver l’entraînement collectif. Pour Icardi, la reprise de l’entraînement est plutôt programmée pour la semaine prochaine. Paris a perdu ainsi son premier match cette saison sur le score de 0 but contre 2.