camernews-foot

Foot jeune : la saison 2015 officiellement lancée

Foot jeune : la saison 2015 officiellement lancée

Les jeunes joueurs des catégories U13, U15 et U17 vont enfin « jouer » au football, pour le compte de l’année 2015 en cours. Leur saison a été officiellement lancée ce dimanche à l’Annexe N°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

La cérémonie présidée par Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et du président de la Commission foot-jeune de l’instance a connu la programmation de trois rencontres dans les différentes catégories suscitées.En levée de rideau, la formation U13 de Vogt Academy est venue à bout de son homologue de Djamboula 1-0, tandis que chez les minimes (U15), Eding FC et Semence Olympique se sont neutralisés 0-0, avant que l’AS Intersport ne dispose de l’Académie Nibya, 2-1.

JPEG - 78.8 ko
JPEG - 97.2 ko

Dans l’ensemble, les joueurs de chaque formation ont régalé le publique venu nombreux encourager les futurs défenseurs du football camerounais. Les officiels n’ont pas été déçus.« L’année dernière a été une réussite dans la mesure où le championnat s’est joué pour la première fois dans toutes les catégories et dans les 56 départements. Il y a eu une finale nationale à Yaoundé. J’espère que ceci étant lancé en accord avec le ministère des enseignements secondaires, que cela va continuer et que nous aurons également un succès cette année », a déclaré Joseph Owona.

JPEG - 108.4 ko
JPEG - 103.1 ko
JPEG - 109.6 ko

Cette année, le championnat de football jeune pourrait connaitre une plus grande affluence en termes de participations. Le nombre de licenciés étant passé de 36 000 à 37 000. De quoi se donner les moyens conséquents pour tenir le pari de l’organisation d’un championnat qui ne connaîtra aucune interruption désagréable. Parce que l’avenir du football camerounais, c’est à la base qu’il se prépare. « Nous continuerons à faire avec le petit budget de la Fédération camerounaise de football. On leur a toujours donné ce qu’il faut donner, et je crois que ça continuera comme ça », a ajouté l’ancien ministre des Sports. Pour le moment, le calendrier de la saison n’aurait pas encore été élaboré. Même si l’on annonce que les Arrondissements devraient prendre le relais dès le week-end prochain.

 

camernews-foot

camernews-foot