camernews-beac

Finales de la Coupe du Cameroun de basketball: Fap – Apejes en dames, et Nzui Manto – Beac chez les messieurs

Finales de la Coupe du Cameroun de basketball: Fap – Apejes en dames, et Nzui Manto – Beac chez les messieurs

Ces combinaisons ont été dévoilées à l’issue des  play-offs le week-end dernier à Douala.

Selon Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi, Fap de Yaoundé et Apejes de Mfou se retrouvent encore une fois cette saison. Les deux équipes disputeront la finale de la coupe du Cameroun de basketball féminin après les qualifications samedi et dimanche dernier à Douala.

Apejes avait déjà détrôné le double tenant du titre de champion (Fap) contre tous les pronostics, lors du championnat national senior dames. L’affiche féminine est donc très attendue, la réaction des joueuses des Forces armées et police davantage. Elles qui ont été dominées lors du championnat national féminin organisé à Buea en juin dernier, rappelle le journal.

Les joueuses de Cédric Maliki, jeune coach d’Apejes se sont qualifiées en battant lors de leur dernière rencontre, Beac de Yaoundé dames 46 à 37 points. Leurs concurrentes, elles, ont été plus fortes qu’Université de Douala dominé par 52 contre 40 points.

Cette année chez les messieurs, Nzui-Manto veut être au taquet. Le club devra se battre contre Beac en finale  de la coupe. Depuis le début de saison, l’équipe ne se retrouve pas, devancée au championnat par Beac de Yaoundé. C’est d’ailleurs cet adversaire qu’il faudra évincer pour espérer un titre cette saison.

Beac a signé son retour en remportant un deuxième titre de champion depuis l’arrivée en 2009, de Charles Essimbi, sur le banc de touche, apprend-on. Le club n’a enregistré aucune défaite en championnat, il a été presque parfait lors des éliminatoires de la coupe et a eu raison de Condor de Yaoundé battu 58 points à 52. Les «Banquiers» ont aussi battu Nzui-Manto en championnat pour décrocher le titre.

De revanches en revanches, le public voguera lors des finales de l’édition 2017 de la coupe du Cameroun de basketball le mois prochain.

camernews-beac

camernews-beac