camernews-fifa

Fifa – Cameroun : Ce que Blatter et Paul Biya se sont dits

Fifa – Cameroun : Ce que Blatter et Paul Biya se sont dits

Invité spécial d’Issa Hayatou au Cameroun ce lundi à l’occasion de la cérémonie officielle d’inauguration du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, près de Yaoundé, Joseph Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football (Fifa) a été reçu en audience cet après-midi au Palais d’Etoudi, par le Chef de l’Etat, Paul Biya.

Au cours de la conférence de presse conjointe qu’il a expressément donnée avec ses homologues de la Confédération africaine de football (Caf) et du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Joseph Sepp Blatter a su esquivé la question à lui posée par les hommes de médias sur la quintessence des échanges qu’il a eu avec le président de la République du Cameroun. A cet effet, le patron du football mondial a juste déclaré : « j’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République. Nous avons eu un discussion très intéressante sur les valeurs du football en général, sur les valeurs du football africain grâce au président Issa Hayatou, et sur les valeurs du football du Cameroun qui est en train de se mettre en place avec le Comité de normalisation ». Relancé sur l’essentiel de ce que s’est dit au cours de cette audience peu avant la fin des échanges avec la presse, Sepp Blatter a encore su jonglé la question en passant la parole à son homologue de la Fécafoot.

Du coup, il a fallu se fier aux sources non officielles qui rapportent que Paul Biya et Sepp Blatter se seraient longuement entretenus sur la crise qui continue de secouer le football camerounais avec en toile de fond, la guerre « froide » que livrent certains acteurs de ce football aux dirigeants actuels de la Fécafoot. Peut-être que la solution au problème a été trouvée au Palais d’Etoudi ? On ne perd rien à attendre.

 

camernews-fifa

camernews-fifa