Par Vincent Sosthène Fouda, président national du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie (MCPSD)
L’Aïd Al-Adha qui coïncide avec l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam, perpétue la soumission d’Ibrahim à Dieu et incline le musulman à la fidélité au partage, à l’amour de son prochain et à la communion.
L’Aïd Al-Adha me donne aussi l’occasion de dire combien de fois nous sommes heureux d’avoir ce pays en partage dans les trois religions qui sont nôtres, les religions traditionnelles, l’Islam et le Christianisme. Cette tri-confessionnalité est une richesse inestimable, voilà pourquoi, je vous renouvèle ma confiance face au défi de la paix que représente pour nous tous aujourd’hui la lutte contre la secte Boko Al Haram dans le septentrion de notre pays.
Vincent Sosthène Fouda
A cette période l’année dernière, j’étais à Maga avec nos frères de cette partie du pays pour réitérer mon ferme engagement et celui du MCPSD à ne ménager aucun sacrifice pour sécuriser notre pays, pour le porter sans cesse vers l’avant ainsi permettre à nos populations non seulement de vaquer à leurs activités mais surtout de voir l’avenir de manière radieuse.
Cette année, ici depuis le siège de nos institutions, j’invite tous les croyants, tous les fils et filles de notre pays, à placer notre pays au cœur de leur projet individuel et collectif, et à inscrire leurs actions dans la perspective du renforcement de la cohésion nationale et du vivre ensemble.
Bonne Fête de l’Aïd Al-Adha à toutes et à tous !
Yaoundé, le 12 septembre 2016
Vincent-Sosthène Fouda
Président du Mouvement camerounais pour la social-démocratie.