camernews-camfoot-yaounde

Festi-foot Bienvenu : Inter et Obili en finale

La troisième édition du « Festi-foot Bienvenu 2013 », le championnat de vacances parrainé par l’attaquant international camerounais de l’Eskisehir Sport, (Super Lig Turquie), Henri Bienvenu Ntsama, dont le tournoi porte le nom a démarré ce lundi, 30 décembre 2013 au stade de la Base aérienne 101 du quartier Mvan à Yaoundé. Comme lors de la précédente édition, quatre clubs de catégorie sénior participent à ce mini tournoi qui se déroule en deux journées.

La première journée a en effet été consacrée à la phase des demi-finales directes. Dans la première rencontre, Inter de Mvan, malheureux finaliste de la dernière édition du tournoi, n’a pas eu de difficulté à se défaire du club de Yelwa de Garoua (4-0). Une véritable partie de plaisir, tandis que l’autre rencontre était assez serrée entre le club d’Obili et Elig-Mbida, deux clubs bien en place techniquement. Malgré les nombreuses occasions qui se sont crées de part et d’autres, c’est finalement le club d’Obili qui jouera la finale grâce à une victoire (1-0).

L’apothéose aura lieu ce mardi avec deux rencontres au programme. Le match de classement, et la finale. « Henri Bienvenu veut fêter avec tous ses frères, avec qui, il a grandi. Sachant qu’il est passé par le grand Nord, nous avons tout fait pour que cette année nous ayons pour la première fois, une équipe de Garoua, ville dans laquelle il a évolué dans ses débuts. C’est d’ailleurs l’une des innovations de cette édition », confie Paulin Noah, président du comité d’organisation du tournoi. Selon ce dernier, l’objectif du « Festi-foot Bienvenu 2013 », comme les précédentes éditions d’ailleurs, vise à rassembler les jeunes footballeurs des quartiers voisins à celui de la grande famille Ntsama, dans l’optique d’achever l’année en cours, dans une ambiance festive, fraternelle et conviviale. Car dans ce tournoi, « il n’y a ni perdants, ni gagnants. C’est juste la fête en famille », déclarait l’international Lion Indomptable.