Femmes. Des hôtels italiens vous remboursent si vous concevez un enfant chez eux!

Un groupement d’hôtels italiens a trouvé une astuce particulière pour attirer des touristes: désormais, si vous concevez un enfant lors de votre séjour, vous serez remboursés! Si vous prévoyez de passer vos vacances en Italie en compagnie de votre amoureux ou amoureuse, surtout faites attention à cette offre d’un réseau d’hôtels à Assise, dans le centre de l’Italie.

 

En participant à la campagne « La chambre de la fertilité », lancée il y a quelques mois en Italie, les propriétaires d’une dizaine d’hôtels italiens invitent leurs hôtes à concevoir des enfants chez eux. Ainsi, ont-ils choisi le slogan suivant : « Venez à Assisi. Ensemble ! ».

Certains hôtels proposent de rembourser les futurs parents, d’autres un séjour gratuit, relate les médias. Selon The Local, les couples ne doivent pas être obligatoirement mariés et doivent présenter l’acte de naissance de leur enfant qui confirme qu’il est né neuf mois après le séjour de ses parents dans un hôtel (plus ou moins 10 jours) : « La conception d’un enfant est un acte d’amour profond, qui doit être encouragé malgré de multiples difficultés dans la vie », expliquent les organisateurs de cette action qui souhaitent contribuer à relever le faible taux de fécondité dans le pays.

Pourtant, selon certains représentants des autorités italiennes, cette idée va à l’encontre de la vocation culturelle et religieuse de cet endroit. Il n’est pas certain que cette action aide à résoudre le problème démographique en Italie, pourtant au Danemark, par exemple, neuf mois après la campagne qui incitait des gens à faire l’amour plus souvent, il y a eu un véritable baby-boom…