camernews-ntude-ndode

Femmes d’Affaires: La présidente mondiale reconnaît la remplaçante de Françoise Foning

Femmes d’Affaires: La présidente mondiale reconnaît la remplaçante de Françoise Foning

En pleine crise de sa branche camerounaise, la présidente de l’Association Mondiale des Femmes d’Affaires a adressé une correspondance à la présidente camerounaise qui est contestée.

C’est un acte qui peut-être considérée comme une prise de position en faveur de la remplaçante deFrançoise Foning au poste de présidente de la branche camerounaise des Femmes d’Affaires Mondiale. En effet, Laura Frati Guci, la présidente des Femmes d’Affaire du Monde  (Fcem), a adressé une correspondance à Agnès Ntude Ndode Ndjock, contestée par une partie des membres au Cameroun depuis son élection le 29 septembre 2015.

La Nouvelle Expression (Lne) qui a eu copie de cette lettre le 29 octobre 2015, en publie un jour plus tard, quelques extraits «Nous sommes  heureuses de savoir que vous avez été élue présidente de la grande association GFAC nationale», dit la présidente mondiale. Frati Guci exprime par la suite ses attentes:

«Prendre  la suite de notre bien aimée Françoise Foning sera une mission enrichissante  et prenante que vous accomplirez brillamment. Madame  Françoise Foning fût pendant six ans la présidente du GFAC  et  pendant six ans notre présidente  mondiale. Ses victoires  et espérances  pour  les femmes doivent  êtres perpétrées et amplifiées. Tous les membres de votre association doivent  continuer son œuvre et vous pourrez lui dédier vos plus belles réalisations  tendant à promouvoir, la femme chef d’entreprise. Rappelez-vous la devise qu’elle créa pour  les femmes chefs d’entreprises: Seules nous sommes  invisibles ensembles, nous serons  invincibles», conclut-elle en adressant ses salutations distinguées à Agnès Ntude Ndode Ndjock.

Cette lettre a sans doute fait plaisir au camp de la nouvelle présidente camerounaise, dont l’élection ne fait pas l’unanimité au sein des membres. L’acte de Frati Guci va sans doute entraîner des réactions de la part des contestataires.

 

camernews-ntude-ndode

camernews-ntude-ndode