camernews-fecafoot

Fecafoot: Les juges de la Fécafoot volent au secours de Joseph Owona et désavouent Ngassa Happi

Fecafoot: Les juges de la Fécafoot volent au secours de Joseph Owona et désavouent Ngassa Happi

Fraîchement revenu du Portugal où il avait assisté au match amical Cameroun – Portugal du mercredi 05 mars 2014, Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fécafoot est entré dans une colère monstre lorsqu’il a appris que le championnat régional de football deuxième division de la Ligue du Littoral n’a pas démarré le samedi 08 mars dernier, comme initialement prévu «surtout» du fait de son vice-président Emmanuel Ngassa Happi qui a saisi le Gouverneur de cette région pour lui recommander d’ordonner le report du coup d’envoi de l’épreuve.

Toutes affaires cessantes, Joseph Owona a convoqué hier au siège de la Fécafoot, une réunion avec ses plus proches collaborateurs, les membres de la commission fédérale d’homologation et de discipline, ceux de la commission fédérale de recours. Au centre des débats, la sortie «inappropriée» de Ngassa Happi et le verdict de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun, qui blanchit cinq présidents de clubs du championnat D2 du Littoral sévèrement sanctionnés par la Fécafoot.

=> Cliquez ici pour ouvrir le document (PDF) <=

Des conclusions de ces assises, contenues dans un communiqué publié ce matin par le département communication de la Fécafoot, il se dégage que Emmanuel Ngassa Happi, vice président du comité de normalisation a été désavoué. Par ailleurs, Joseph Owona et ses collaborateurs ont réaffirmé leur ferme détermination à ne pas appliquer les verdicts du Cnosc.

«Les membres fédéraux de la commission d’homologation et de discipline, ainsi que ceux de la commission de recours ont signé une déclaration dans laquelle il ressort que la position du président du comité de normalisation de ne pas exécuter ces décisions [du Cnosc]est conforme aux textes et règlements de la Fifa et de la Fécafoot.

camernews-fecafoot

camernews-fecafoot