camernews-fecafoot

Fécafoot : Joseph Owona maintient l’élection

Fécafoot : Joseph Owona maintient l’élection

Le président du Comité de normalisation a affirmé ce samedi au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, que l’élection du prochain président de cette Instance aura bel et bien lieu ce lundi, 28 septembre 2015. Ce, malgré la décision rendue la veille (vendredi) par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), annulant l’élection du bureau exécutif de la ligue régionale de l’Est.

« Nous ne voulons pas commenter cette décision (de la CCA, Ndlr.). Nous transmettons cet héritage-là à la prochaine Direction qui saura ce qu’elle aura à faire », a indiqué Joseph Owona. A entendre le patron de la normalisation du football camerounais, l’élection est maintenue, car, dans sa décision, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC ne fait pas mention de ladite Assemblée générale. « Le plus important c’est qu’elle (la CCA, Ndlr.) ne met pas en cause la tenue de l’Assemblée générale élective », constate-t-il.

Or, dans les listes des deux candidats en lice, on retrouve des délégués de la région de l’Est, frappée par la CCA qui a pourtant tout annulé. Tout, sauf visiblement le droit de participer au prochain scrutin fédéral, à en croire Joseph Owona. « Est-ce qu’elle (la CCA, Ndlr.) a annulé la participation de l’Est à l’Assemblée générale ? Je crois que non ! L’élection se fera avec la région de l’Est  », insiste-t-il, sans d’autres commentaires.

 

camernews-fecafoot

camernews-fecafoot