Fc Yaoundé II Formation: le temps de la célébration

Le club du Centre a présenté vendredi dernier son trophée de Champion du Cameroun de MTN Elite Two.

Jour de fête au Cercle municipal de Yaoundé ce vendredi 20 octobre 2017. La célébration du sacre de Fc Yaoundé II-Formation comme Champion de la Mtn Elite Two est à l’ordre du jour. Surtout qu’au-delà de la présentation de ce trophée le 13 octobre dernier à Douala lors des Awards de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LPFC), le club du Centre savoure son accession en Mtn Elite One.

Deux distinctions individuelles ont aussi été remises au club, qui  compte dans ses rangs le meilleur entraîneur de la Mtn Elite Two : Atangana Ngandi et le meilleur espoir : Jean Bosco Ngamgombi. Devant un parterre d’invités au premier rang desquels le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine Yaoundé (Cuy), Gilbert Tsimi Evouna, le président du conseil d’administration, Luc Assamba, a annoncé que l’équipe sera rebaptisée «Yaoundé II Football Club Société Anonyme à Objet sportif » en abrégé « Yafoot Saos ».

Une disposition  conforme au règlement de la Lpfc qui impose aux clubs, notamment ceux de MTN Elite One, le passage du statut d’association à société anonyme à objet sportif. Alors que le cœur est aux réjouissances, Luc Assamba a déjà une idée de l’objectif de son club en Elite One. «Au-delà du maintien, nous comptons nous classer parmi les trois premiers du championnat, à l’issue de la saison prochaine. Désormais, notre équipe ambitionne de jouer les premiers rôles, au sein de la division d’élite», poursuit-il.

A la fin de la cérémonie, aussi bien l’ensemble de l’équipe que le staff administratif a été félicité par les invités. Gilbert Tsimi Evouna a été fait grand président d’honneur du club. Qui a été créé en 1996 par André Claude Zingui, Gabriel Bomba, Guy Emmanuel Nnanga et Luc Assamba.