Faustin Domkeu: ?que les milices médiatiques arrêtent »

Le Général Pierre Semengue a été élu jeudi pour 4 ans au poste de président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Avant son élection, le Général était déjà en poste depuis 2011 pour une période provisoire et transitoire. Il a battu Franck Hilaire Happi Soho Fanguen par 26 voix contre 07 soit un score électoral de 78,78% de voix contre 21,22% de voix pour son adversaire.

« On va s’incliner par rapport à cette défaite et que le projet du nouveau président de la Ligue puisse être mis en branle. Moi, je repars avec mes devoirs avec Union de Douala pour donner le meilleur de moimême là-bas. Si Union se porte bien, je crois qu’Union va l’être aussi », a déclaré un Franck Happi très fair play.

« Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Ma devise reste « Unis pour bâtir ». Il ne sera pas question de diviser pour bâtir. Ça veut dire que ceux qu’on a appelés opposants ne le sont pas. Donc, que ce soient les vainqueurs ou les perdants de cette élection, nous sommes unis pour bâtir. Monsieur Franck Happi a dit qu’il ne fera aucun recours. Ça veut dire que tout est terminé. L’élection s’est passée normalement et tout le monde est satisfait. Je voudrais enfin dire qu’à partir de maintenant, le programme qui était celui du candidat devient donc la feuille de route de la Ligue. Cette feuille de route a été approuvée à plus de 78% ; donc à une très grande majorité », a commenté le Général Pierre Semengue.

Pour rappel, les délégués de l’UMS de Loum (retardataire) et du Canon de Yaoundé (absent) n’ont pas participé aux votes.

“que les milices médiatiques arrêtent”
Faustin Domkeu, 1er vice-président

On doit travailler ensemble. Franck (Happi, ndlr) l’a dit lui-même. On ne va pas engager ce travail à pas de tortue, mais à pas de chevaux. Nous voulons dire à tout un chacun que le temps des débats est terminé. Il faut que les milices médiatiques arrêtent et nous laissent travailler dans la sérénité, parce que nous avons un vaste chantier. Le premier chantier, c’est l’amélioration de la compétition. Et là, nous rejoignons Franck et il faudra le faire très rapidement. Et vous allez le voir pendant les sept dernières journées. Certains matchs ont déjà été programmés à Mbankomo, parce qu’il faut jouer au football. Il faut qu’on arrête le bavardage pour se mettre au football. Dès lundi il va falloir trouver des moyens pour financer notre football, parce qu’il y a des difficultés financières .

Liste des membres du Conseil d’administration de la Ligue élue le 28/07/2016

1- Général Pierre Semengue, président du Conseil d’administration
2- Faustin Domkeu, délégué de New Stars de Douala, 1er viceprésident
3- Gabriel Mbairobé, délégué de Coton sport de Garoua, 2ème vice-président Représentants de la Ligue 1
4- Samuel Dongmo, délégué d’Aigle royal de la Menoua
5- Jacques Yong, délégué de Yong sport academy
6- Pierre Boudjiko, délégué de Lion Blessé de Fotouni
7- Max Komè, délégué de Dragon de Yaoundé
8- Célestin Bombok, délégué de Cosmos de Bafia Représentants de la Ligue 2
9- Joseph Feutcheu, délégué de Feutcheu Fc de bandjoun
10- Gaspard Owona, délégué de Renaissance de Ngoumou
11- Isaïe Ngalle Nemangou, délégué de Dac 2000