camernews-fao

FAO : un programme de 10 milliards FCfa pour développer l’agriculture sur 5 ans

FAO : un programme de 10 milliards FCfa pour développer l’agriculture sur 5 ans

Au cours de la visite qu’il a effectuée au Cameroun du 3 au 5 septembre 2015, le directeur général de la FAO, le Brésilien José Graziano Da Silva, a signé avec le ministre camerounais de l’Agriculture, Essimi Menyé, un accord de coopération sur un programme visant à promouvoir et à développer l’agriculture dans le pays. Implémenté sur une période de 5 ans, ce programme dont les contours n’ont pas été précisés coûtera environ 10 milliards de francs Cfa.

Le directeur général de la FAO, qui a été reçu par le Premier ministre à qui il a dit sa reconnaissance envers le gouvernement camerounais pour les efforts accomplis ces dernières années dans la lutte contre la faim, a également signé une convention transformant la représentation de la FAO au Cameroun en un bureau de liaison, aux compétences plus étendues.

Selon le gouvernement, la mise en place de ce bureau de liaison de la FAO permettra au Cameroun de disposer, surplace, de plus d’experts de la FAO dans divers domaines. Ces derniers seront alors directement mobilisables, afin de contribuer plus efficacement à la conduite et au suivi des programmes réalisés en partenariat avec le gouvernement camerounais.

 

camernews-fao

camernews-fao