Extrême nord du Cameroun: Une attaque de Boko Haram fait 2 morts

Une attaque de Boko Haram dans le village de Gazla, dans la région du Nord du Cameroun, a fait deux morts, mercredi soir. Ce sont des sources militaires et administratives qui ont confirmé l’attaque et le bilan.

Outre, les victimes, des blessés également ont été dénombrés. Il s’agit de 3 personnes grièvement blessées. Il ont été admises à l’hôpital de Mora.

L’attaque est attribuée à la secte islamiste Boko Haram. D’ailleurs les villageois pointent clairement du doigt les Djihadistes. « Les assaillants ont envahi les lieux en criant +Allah Akbar+ et en tirant des coups de feu en l’air, ce qui a poussé les gens à se sauver dans la montagne voisine où ils sont d’ordinaire réfugiés », confie un villageois.

Pour se protéger des attaques de la secte, les populations avaient ainsi l’habitude de se cacher dans les montagnes. « Là, les habitants ont dû être pris par surprise », indique une source.
La secte islamiste Boko Haram sévit dans l’Extrême Nord du Cameroun. Même affaibli, les terroristes continuent en effet de mener des attaques.