camernews

Explosions à l’aéroport de Zaventem, 13 morts , explosions dans les stations de métro de Schuman et Maelbeek , des morts enregistrés

Explosions à l’aéroport de Zaventem, 13 morts , explosions dans les stations de métro de Schuman et Maelbeek , des morts enregistrés

Selon plusieurs témoins sur place, des explosions ont retenti peu avant 8 heures à l’aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin, à proximité du guichet de la compagnie aérienne American Airlines, confirme Brussels Airport. Les pompiers viennent également de confirmer l’information. Selon la même source, le plan catastrophe provincial a été déclenché.

Un autre témoin nous dit avoir vu plusieurs blessés  ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l’hôtel Sheraton.

Les voyageurs sont en train d’être évacués (08h 30). Les services de secours sont sur place. L’aéroport a été fermé: plus aucun vol ne décolle ni n’atterrit pour le moment. Tous les vols ont été déroutés. La circulation ferroviaire à Brussels Airport a également été interrompue sur ordre de police, indique la SNCB sur Twitter.

Selon le bilan de la police fédérale, pour le moment, l’on enregistre un mort.

UP DATE en dessous

10h54: La gare de Anvers évacuée

10h 50: “Tout porte à croire que nous vivons le jour le plus noir de l’histoire de notre pays depuis la deuxième guerre mondiale”, a indiqué mardi le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers Bart De Wever à l’ouverture d’un colloque.

10h 49: Tous les tunnels bruxellois sont fermés à la circulation

10.41: 13 morts dans la station de métro Maelbeek, selon des sources officielles

10h 39: Tous les trains Eurostar et Thalys annulés vers Bruxelles
 
10h 30: La population bruxelloise priée de ne pas se déplacer

10h 29:  Les réseaux mobiles sont saturés à Bruxelles. Privilégier les réseaux sociaux

10h25:Le Conseil national de sécurité a été convoqué, a indiqué le cabinet du ministre de l’Intérieur Jan Jambon. Le Premier ministre Charles Michel et le ministre de la Justice Koen Geens sont en réunion au centre de crise, où ils suivent la situation minute par minute avec les services de sécurité et de police.

10h 20: le parquet confirme le bilan de 13 morts et 35 blessés à l’aéroport.

09 24: Tous le réseau de la STIB fermée

09h 22: Explosion à la station métro Maelbeek

9h 19: Le niveau de la menace a été relevé à 4 pour l’ensemble du pays, a annoncé mardi un porte-parole du ministre de l’Intérieur Jan Jambon. . Un numéro rendu officiel par la police pour les familles des victimes. C’est bel et bien le 02 506 47 11 numéro du centre de crise de la police

09h 54: À la suite de ces mesures, des patrouilles supplémentaires ont été déployées aux aéroports de Schipol, Rotterdam et Eindhoven. Des contrôles sont aussi effectués aux frontières avec la Belgique.

09h 52: 13 morts et 35 blessés à Zaventem

09h 50: Après deux explosions survenues à l’aéroport de Zaventem mardi, DEUX explosions se sont également produites dans les stations de métro de Schuman et Maelbeek, rapportent plusieurs sources. Toutes les stations de métro sont fermées, annonce par ailleurs la Stib.

Métro Schuman (Photo, en dessous)

9h 12: L’aéroport de Liège, fortement securisé. Idem pour Charleroi

09h11: La ligne 12 ne circule pas en direction de l’aéroport

09h 00: La bretelle intérieure du ring vers Zaventem est fermée. Si vous circulez sur cet axe, veuillez libérer les bandes d’urgences demande la police fédérale

08h50: Des photos de l’explosion sur ce lien https://twitter.com/search?q=aeroport%20brussels&src=typd

 

camernews

camernews