camernews-enow-ngachu

Exclusif: Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes indomptables, fortement sollicité au Canada et aux Etats-Unis

Exclusif: Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes indomptables, fortement sollicité au Canada et aux Etats-Unis

Le technicien camerounais hésiterait encore entre rester au pays et partir faire parler sa science dans des contrées qui lui offrent de meilleures conditions de travail

La reconnaissance internationale pour Enow Ngachu. Le sélectionneur des Lionnes indomptables reçoit des hommages d’un autre genre. Avant même d’avoir regagné le Cameroun, il est tout bonnement courtisé par divers clubs et sélections des Etats-Unis et du Canada. C’est ce que Cameroon-Info.Net a appris d’un de ses proches qui se garder d’en dire plus. «Les sollicitations sont très fortes» assure notre source. Qui précise que le sélectionneur s’est donné un temps de réflexion. Enow Ngachu continue ainsi de récolter des lauriers pour les belles performances de ses joueuses à la Coupe du Monde de football féminin qui se déroule en ce moment au Canada. Bien qu’éliminées au stade des huitièmes de finale dimanche matin, les félines du Cameroun sont créditées d’un tournoi exceptionnel.

La plupart des observateurs attribuent leurs performances à leur entraîneur Enow Ngachu, le technicien qui a entrepris de réformer et faire progresser la sélection nationale fanion depuis une dizaine d’années. Son œuvre a été revisitée et saluée ce matin par nos confrères du quotidien Le Jour. Ce journal lui consacre un portrait étalé sur une pleine page. L’auteur, Hiondi Nkam IV, salue notamment « l’humilité, la patience » qui caractérise ce faiseur de miracles seulement âgé de 40 ans. Et rappelle ses récents exploits avant la Canada. A savoir la médaille d’or des Jeux Africain de Maputo en 2011, la qualification la même année et devant l’ogre nigérian, aux Jeux olympiques de Londres 2012, la qualification en finale de la Coupe d’Afrique en 2014 synonyme de ticket pour le mondial canadien. Les prochains jours nous renseigneront sur l’avenir de la carrière du « sorcier noir » Carl Enow Ngachu.

 

camernews-enow-ngachu

camernews-enow-ngachu