camernews-everton

Everton : Doublé pour Samuel Eto’o

Everton : Doublé pour Samuel Eto’o

Opposé ce dimanche après-midi à Burnley, à l’occasion de la neuvième journée du championnat de première division de football d’Angleterre, Samuel Eto’o a été explosif avec Everton qui s’impose largement, 3 buts à 1. Désigné homme du match, l’ancien capitaine des Lions Indomptables et ancien international camerounais a permis à son club à lui (presque) tout seul, de remporter la victoire grâce notamment à un doublé qu’il signe à la 4e et à la 85e. Une prestation nette et sans bavure.

Roberto Martinez, l’entraîneur d’Everton a sans doute compris ce dimanche que Samuel Eto’o n’est pas un joueur de « mégot », comme il l’a souvent montré. Si l’attaquant camerounais n’a disputé que trois minutes avec les siens lors du précédent match, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) a démontré qu’il a encore un gros potentiel à faire exploiter. Titulaire dans une rencontre qu’il débute avec une détermination claire, il ne lui a fallu que quatre minutes pour faire trembler les filets, sur une balle de Baines (1-0, 4e). Everton mène, mais Burnley ne veut pas se laisser intimider. C’est ainsi qu’Ings égalise un quart d’heure plus tard (1-1, 20e). L’équipe locale croit être sur une bonne lancée, mais c’est sans compter sur Romelu Lukaku qui redonne l’avantage à Everton (2-0, 29e).
19 janvier 2014 – 26 octobre 2014

Pendant ce temps, Samuel Eto’o est à l’organisation du jeu offensif de l’équipe des visiteurs. Les passes du Camerounais, ses déplacements et ses débordements donnent du fil à retordre au camp adverse. Le coach remplace : Lukaku cède sa place à Barkley (65e) et Osman à Pienaar (82e). Il avait vu juste, puisque c’est ce Pienaar qui permettait à Eto’o d’inscrire le but du 3-1 (son troisième en championnat cette saison) en faveur d’Everton (85e). Un doublé qui redonne des ailes au Camerounais, qui n’avait plus marqué plus d’un but dans un match de championnat depuis le 19 janvier 2014, lors de la précédente saison avec Chelsea. Il inscrivait un triplé pour les Blues qui dominaient Manchester United, 3-1.

 

camernews-everton

camernews-everton