Everjobs Cameroun

Rapport mensuel sur les tendances du marché de l’emploi par Everjobs, 1er portail de recrutement en ligne en Afrique Douala, le 05 juin 2015 _ En mai, les offres d’emploi dans le domaine de l’ingénierie sont celles qui ont créé le plus d’intérêt chez les internautes au Cameroun, indique le rapport mensuel sur l’emploi d’Everjobs.

Publié mensuellement par ses équipes de communication et d’infographes, ce rapport analyse les informations contenues dans la base de données du site d’emploi en ligne pour donner des informations sur le marché du travail camerounais. En matière de recrutement, les sociétés de placement du personnel à l’instar de Gama Engineering ont devancé les entreprises informatiques (Afreetech), les cabinets comptables (KPMG), les entreprises agricoles (Société le Grand Moulin du Cameroun) et d’automobile (Carmudi) en nombre d’offres publiées.Ces données, résumées dans l’infographie ci-contre, ont pu être récoltées grâce à la forte expansion du marché de l’emploi en ligne au Cameroun. Celui-ci bénéficie en effet de la connexion grandissante de la population camerounaise à Internet et à son adaptation aux techniques de recrutement modernes.

Didier Ndoheu, Directeur d’Everjobs au Cameroun déclare également: “de telles données permettront de mieux comprendre l’évolution dumarché de l’emploi et saisir ce que recherchent vraiment les recruteurs et les candidats.”

Le prochain rapport d’Everjobs sera publié début juillet.

Contact

Eric Lauer – Co-founder and Managing director Everjobs Africa

eric.lauer@everjobs.com

Everjobs est un portail d’emploi international opérant déjà au Cameroun. Lancé en Mars2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. Lasociété est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

 

Africa Internet Group, la plateforme pionnière d’internet en Afrique promeut une croissance en ligne qui bénéficie aussi bien aux entreprises qu’aux usagers. Solidement ancré dans l’écosystème des start-up en Afrique, le groupe fournit des services simples d’usage et des solutions intelligentes à travers le secteur internet en Afrique. AIG s’investit à améliorer l’entreprenariat régional et l’innovation à travers une passion pour l’Afrique, sa culture et ses habitants. AIG est la maison mère de dix société en forte croissance et à succès dans plus de 30 pays d’Afrique. Son réseau d’entreprises inclut Kaymu, Jovago,Lamudi, Jumia, Carmudi (toutes 5 déjà lancées au Cameroun) ainsi que Easy Taxi, Hellofood, Vendito et Zando.