camernews-festival

EVÈNEMENTHISTOIRE & PATRIMOINEINSIDERENCART Festival Culturel Medumba : Du 06 au 24 Juillet 2016 à Bangangté

EVÈNEMENTHISTOIRE & PATRIMOINEINSIDERENCART Festival Culturel Medumba : Du 06 au 24 Juillet 2016 à Bangangté

Le festival culturel Medumba a lieu tous les deux ans. Il se tient en général au mois de juillet et est organisé par les élites des 14 villages de l’ouest du Cameroun.
Ce festival promeut la langue traditionnelle Medumba et fournit l’occasion aux peuples d’exposer les créations de l’artisanat local. Pendant le festival, des danses traditionnelles sont organisées, ainsi que des lectures de contes et de légendes sur les habitants de la région
Au chapitre des innovations 2016, c’est l’ouverture au monde qui prime. Avec comme invité spécial, le Gabon, qui viendra marquer de son empreinte la fête de cette année hissant ainsi le FESTAC au rang de 1er festival du genre à s’ouvrir à la zone CEMAC, tout comme i y a 20 ans il devenait le 1er festival culturel à y prendre forme.
Outre les hommages rendus aux grandes figures de la communauté, d’autres nouveautés telles que le « MedumbaBall » qui va primer les meilleurs établissements en sport et culture de l’année et le « Top Queens Cooking » pour récompenser les meilleures reines de la cuisine Medumba. Cerise sur le gâteau, le FESTAC s’est doté d’un site flambant neuf, qui accueillera les 70 000 visiteurs attendus cette année.
Opérateurs économiques, entreprises, organisme nationaux et internationaux, organisations culturelles, artistes… Venez nombreux célébrer avec nous la culture de notre pays et découvrir l’étendu de l’artisanat local.
Rendez-vous à Bangangté du 06 juillet au 24 juillet 2016 !

 

camernews-festival

camernews-festival