camernews-europa

Europa League : Eto’o, Etoundi, Enoh et Itandje visent la couronne de Mbia

Europa League : Eto’o, Etoundi, Enoh et Itandje visent la couronne de Mbia

Stéphane Mbia va remettre son titre en jeu ce jeudi soir, à l’occasion de la première journée de la Ligue Europa 2014-2015. Vainqueur de cette compétition la saison dernière avec Séville, le capitaine des Lions Indomptables qui a prolongé avec le club sévillan pour un an, veut récidiver. Ses coéquipiers aussi. La (re)conquête du titre démarre à la maison, face au club néerlandais de Feyenoord.

Absent des trois premiers matchs de championnat (Liga espagnole) avec Séville après près de dix jours à disputer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, Stéphane Mbia est parti pour être titulaire ce soir. Il y a longtemps qu’il a confirmé d’ailleurs. Il serait resté aux Queens Park Rangers la saison dernière que Séville n’aurait certainement pas terminé championnat d’Europe, puisqu’il a été l’un des piliers majeurs du club espagnol. En plus, son entraîneur, Unai Emery sait bien l’utiliser au milieu de terrain. Fin défenseur et très bon appui offensif, Stéphane Mbia a tout pour jouer.

Eto’o : à défaut de la C1, on se contente de la C3 ?

Mais il n’y aura pas que Stéphane Mbia comme Camerounais en compétition pour le titre cette année. Samuel Eto’o, qui n’a pas pu signer dans un club qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions comme il le promettait en fin de saison dernière est lui-aussi sur la ligne de départ. L’ancien Lion Indomptable accueille avec Everton, le club allemand de Wolfsburg. Loin d’imaginer que la victoire sera facile, le club anglais attend ç coup sûr un éclair de génie de l’une de ses stars. Pourquoi pas de l’inévitable Samuel Eto’o, ménagé le week-end dernier ?

Le baptême de Franck Etoundi, Enoh de retour

Et revoilà Enoh Eyong ! Après voir disputer la C3 avec Ajax Amsterdam de 2008 à 2011, l’international milieu de terrain camerounais est de retour en Ligue Europa avec le Standard de Liège qui accueille le club croate de Rijeka. Franck Etoundi, lui, va fêter son baptême avec le FC Zurich qui se déplace à Apollon Limassol. Le Paok Thessalonique de Charles Itandje et Tottenham de Benoît Assou-Ekotto affrontent respectivement le Dinamo Minsk et le Partizan Belgrad de Serbie. Les deux internationaux Camerounais ne devraient pas avoir la chance d’être titularisés. Leurs entraîneurs respectifs ne les ont pas encore utilisés dans leurs différents championnats. Et il n’est pas évident que cela change ce soir.

 

 

camernews-europa

camernews-europa