camernews-Essimi-Menye

Essimi Menyé et sa famille ne sont-ils pas victimes d’une conspiration politico-médiatique ?

Essimi Menyé et sa famille ne sont-ils pas victimes d’une conspiration politico-médiatique ?

Elle est en passe de devenir une affaire d’Etat. Ce qu’il convient d’appeler l’affaire Essimi Menye. Au Cameroun, depuis quelque temps, il ne fait pas bon s’appeler Essimi Menye du nom de l’ancien ministre des finances et ancien ministre de l’agriculture et du developpement rural debarqué du gouvernement le 2 octobre dernier olors qu’il se trouvait dans un hopital victime d’un accident de travail. De quoi s’agit il ? Bien malin qui pourrait donner une reponse à cette question, Toujors est il que les Essimi sont de plus en plus à l’etroit. A Yaounde, on commente sans fermer le bouche que « S’il y a aujourd’hui une famille au Cameroun une qui vit une cabale organisée par certains  médias, et par les hommes en tenue , c’est celle de l’Ex Ministre de l’Agriculture et du Développement Rurale Essimi Menyé » La presse se donne à cœur joie dans cette affaire et rivalise de titre. Alors qu’il se trouve dans uns situatioh d’extreme urgence, elle est allée jusqu’à déclarer le décès.

Un haut commis de l’Etat 

Bien plus et comble de surprise et malgré le rapport du ministre de la santé en faveur de son evacuation, la haute herarchie garde un silence assourdissant sur le cas de celui qui avait fait son entrée au gouvernement en septembre 2006 au poste de Ministre Délégué au Ministère de l’Economie , en charge du budget et qui  par la suite s’est retrouvé nommé par le Président de la République Son Excellence Paul Biya au poste de Ministre des Finances. ceux qui estiment que les membres famille l’ancien Conseiller de l’Administrateur du Fond monétaire International (FMI) n’ont plus droit à une vie paisible ne cessent de multiplier des chantages et des intimidations auprès des proches du natif de Mfomakap (village situé à une quinzaine de kilomètre de Yaoundé ) n’ont qu’a bien se tenir parce qu’ils seront confondus.

Qui a encore à donner à son pays

L’Ex Minader qui est actuellement interné dans un Hôpital de la Capitale Camerounaise a des etats de services au sein du gouvernement qui se passent de tout les commentaires. Il est le principal instigateur du concept de l’agriculture de seconde generation qui pourra arrimer le secteur agricole du Cameroun aux standars internetionaux. Dans les miliux ruraux ou on était habitué à cette silhouette longiligne, on deplore le depart du gouvernement de ce pionnier. Il est des hommes comme Essimi Menye qui, ayant marqué l’histoire laissent libre cours aux supputations de tout les genres. Dans sa famille, on soutient que, n’en deplaise à ses detracteur, Essimi n’est pas encore mort. Il a encore beaucoup à donner à son pays. Il suffit simplement qu’il retrouve la santé.

 

camernews-Essimi-Menye

camernews-Essimi-Menye