camernews-espagne

Espagne : Mbia enflamme le Deportivo avec un doublé

Espagne : Mbia enflamme le Deportivo avec un doublé

Pour un cadeau, Stéphane Mbia a offert ce qu’il y a de mieux à ses dirigeants et coéquipiers du FC Séville ce dimanche, avant de rejoindre la sélection nationale de football du Cameroun en marge des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015) contre la Sierra Leone les 11 et 15 octobre prochains à Yaoundé. A l’occasion de la septième journée du championnat de première division de football d’Espagne (Liga), le capitaine des Lions Indomptables a signé un doublé, dans la victoire des siens 4-1, contre Deportivo La Coruña.

Devant près de 31 000 spectateurs présents à l’Estadio Ramón Sánchez, les Sévillans qui jouaient à la maison vont rapidement confisquer la balle, imposant une légère domination aux visiteurs. Bien organisés offensivement, il a fallu attendre la 24e, pour que les joueurs du technicien espagnol, Unai Emery voient leurs efforts porter des fruits sur cette balle de Gérard Deulofeu qui trouve Stéphane Mbia, auteur du premier but de la partie (1-0). Les supporters du club local sautent de joie. Mais l’euphorie est de courte durée ; puisqu’en face, Medunjanin égalisait (1-1, 31e). Séville répond huit minutes plus tard grâce notamment à Bacca qui, dans une action personnelle, inscrivait le but du 2-1 (39e).

Mbia égale son record de buts en une saison

De retour des vestiaires, le capitaine des Lions Indomptables va encore s’illustrer en battant une fois de plus Lux, le gardien adverse (3-1, 57e). Son troisième cette saison. Le Camerounais est bien parti pour battre son propre record du nombre de buts marqués en championnat, en une saison. Au Stade Rennais (2007-2008), Stéphane Mbia avait inscrit 3 buts en 25 matchs de Ligue 1. La saison dernière, il a marqué ces mêmes trois buts en 18 matchs de Liga avec Séville. Il n’est jamais allé au-delà. Or, le championnat ne fait que commencer. Stéphane Mbia a encore certainement beaucoup de buts à inscrire. Un peu comme son coéquipier Vitolo, auteur du dernier but de la rencontre (4-1, 63e). La victoire était très belle.

 

camernews-espagne

camernews-espagne