camernews-camfoot

Espagne : Ekeng foudroyé, Mbia désillusionné, Nyom sauve l’honneur

Espagne : Ekeng foudroyé, Mbia désillusionné, Nyom sauve l’honneur

La leçon de football a viré à l’humiliation samedi, sur la pelouse de l’Estadio Nuevo Arcángel. Patrick Ekeng et Cordoba recevaient le FC Barcelone à cette occasion, dans le cadre de la 35e journée de Liga espagnole. L’équipe locale a été humiliée par des Catalans furieux, vainqueurs 8 buts à 0 grâce notamment, à un festival de Luis Suarez, auteur d’un triplé (45e+2, 53e et 88e) et Lionel Messi buteur à deux reprises (46e et 80e), en plus des réalisations de Rakitic (42e), Piqué (65e) et Neymar sur penalty (85e).

Entré en jeu à la 58e, l’international milieu de terrain camerounais n’a pas pu faire la différence face à cette équipe barcelonaise proche du sacre.

Mbia s’est défendu, mais Ronaldo était plus fort

A Séville, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont failli de peu barrer la route de la victoire au Real Madrid. Mais c’était sans compter sur un Cristiano Ronaldo déterminé à ne pas se laisser prendre par Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs du championnat cette saison. Auteur d’un triplé dans le succès de la Maison Blanche 3-2 lors de cette rencontre, l’attaquant portugais porte son compteur à 42 buts en Liga, deux longueurs de plus que l’argentin Lionel Messi (40 buts). Le FC Séville s’est pourtant bien défendu avec un Stéphane Mbia omniprésent à (presque) tous les postes de champ. Solide dans les duels, le milieu de terrain camerounais a beaucoup aidé ses partenaires aussi bien en défense et dans l’entrejeu comme en attaque. Son engagement physique et sa détermination n’ont malheureusement rien donné face au réalisme de Cristiano Ronaldo.

Autre défaite camerounaise, celle d’Idriss Carlos Kameni et Malaga, battus à domicile 1-2 par Elche. Menés 2-0 jusqu’à la 89e, le gardien international camerounais et ses coéquipiers n’avaient plus de chance de s’en sortir. Leur deuxième défaite consécutive pour un bilan qui s’élève désormais à 3 nuls et 5 défaites, lors des huit dernières journées de championnat. Tout le contraire d’Allan Nyom, titulaire dans la victoire de Granda (2-1) sur Getafe.

 

camernews-camfoot

camernews-camfoot