camernews-espagne

Espagne : buteur, Loe réanime Osasuna

Espagne : buteur, Loe réanime Osasuna

L’espoir renait chez Osasuna, grâce à Raoul Cédric Loe. Le milieu camerounais a redonné vie à son équipe samedi soir à la maison face à Albacete (2-1) à la faveur de la 35e journée de Liga adelante. Los Rojillos restaient sur une série noire de douze matchs sans victoire. Le Camerounais a brisé cette mauvaise spirale, en inscrivant dans ce match le but de la victoire pour son équipe, alors que le score de la partie était de 1-1.

Le Lion indomptable avait pourtant débuté la rencontre sur le banc de touche, et n’a foulé la pelouse qu’à la 55e minute de jeu. Son entrée a aussitôt redynamisé l’entrejeu et, Loé n’a eu cesse de se porter vers l’avant, en s’essayant dans des frappes à distance. Mais, c’est d’un coup-tête dans le dernier quart d’heure que le Camerounais porte la marque à 2-1 (82e). Son abnégation dans le match lui vaudra un carton jaune (80e). Au bout, l’essentiel est fait pour Osasuna qui n’avait plus gagné en championnat depuis le 25 janvier 2015. Son dernier succès était face au FC Barcelone B de Jean Marie Dongou.

La formation catalane a, elle aussi, renoué avec la victoire à l’occasion de cette 35e journée en battant Ponferradina, 2-1, avec un seul de ses pépites camerounaises, Jean Marie Dongou. L’attaquant camerounais n’a pas marqué, mais son équipe se requinque, après onze matchs sans la moindre victoire. En dépit de ce regain de forme, les Catalans demeurent dans la zone de relégation avec seulement 33 points au compteur.

Le Sporting Gijon de Dani Ndi bataille pour une place en Liga la saison prochaine. L’équipe est deuxième au classement de Liga adelante, et croise Llagostera dimanche en clôture de la journée.

 

camernews-espagne

camernews-espagne