camernews-hadj

Environ 200 personnes inscrites pour le Hadj 2017

Environ 200 personnes inscrites pour le Hadj 2017

A une trentaine de jours du départ des pèlerins, l’engouement noté est moindre, comparé à l’année dernière, par exemple.

En 2016, à la même période,  environ 350 personnes avaient souscrit pour partir en pèlerinage à la Mecque. Cette année, ce n’est pas la même affluence. Les opérations d’enregistrement  doivent être bouclées le 15 juin. Et, « jusqu’ici, on n’enregistre que des promesses », affirme Ahmadou Modibo. Interviewé par le quotidien Cameroon tribune, l’un des encadreurs agréés par la Commission nationale d’organisation du Hadj est quelque peu sceptique.

La baisse enregistrée cette année est peut-être due à la hausse des coûts du voyage. En effet, cette année, chaque pèlerin doit débourser la somme de 2. 342.000 francs Cfa, soit 282.000 francs Cfa de plus que la somme requise en 2016 pour le même voyage à la Mecque. Cependant, ce renchérissement du coût global du déplacement est lié à l’amélioration du confort des pèlerins. L’on apprend, par exemple, que toutes les tentes qui les abriteront sur le site du pèlerinage seront désormais climatisées. Ce n’est visiblement pas suffisant pour convaincre les potentiels pèlerins qui, selon Cameroon tribune, préfèrent passer désormais par le Nigeria où le coût du voyage est moins élevé.

 

camernews-hadj

camernews-hadj