camernews-benjamin

Entreprises: L’ancien Ministre de la Justice Benjamin Itoe nommé PCA à la Cameroon Developement Corporation (CDC)

Entreprises: L’ancien Ministre de la Justice Benjamin Itoe nommé PCA à la Cameroon Developement Corporation (CDC)

L’ancien Ministre de la Justice et Garde de Sceaux, Benjamin Itoe, a été nommé ce 1er Aout 2014.

Le décret présidentiel de ce vendredi 1er Aout 2014 met fin à la vacance au poste du président du conseil d’administration à la CDC. Une vacance survenue le 5 mars 2014 après le décès du PCA, Tatah Okia Namata Elangwe.

Le nouveau PCA de la CDC, Benjamin Itoe Mutanga, est un Juge et a été plusieurs fois Ministre au Cameroun. Né le 23 septembre 1942 à Bombe-Kumba dans la région du Sud-Ouest, Benjamin Itoe a fait ses études universitaires à Lagos avant de s’inscrire à l’Enam à Yaoundé en 1968. Après sa sortie de l’ENAM en septembre 1969, il a été nommé juge suppléant au parquet général de Buea. Dans le gouvernement, il a été tour à tour ministre des Transports (1984) et ministre de la justice (1985).

Il retrouve ce jour la Cameroon Developement Corporation (CDC), entreprise agro-industrielle qui est le 2ème employeur du Cameroun après l’Etat. A en croire les derniers pointages, la CDC est le 2eme employeur du pays derrière l’Etat, et le plus grand employeur du secteur privé au Cameroun (devant la société sucrière du Cameroun qui compte 7 000 employés), avec 22 000 employés permanents qui cultivent 21 970 hectares de caoutchouc, 14 990 hectares de palmier à huile et 4 920 hectares de banane.

 

camernews-benjamin

camernews-benjamin