camernews-wansi

Entraîneurs de football : Dominique Wansi se retire de la présidence de l’association

Entraîneurs de football : Dominique Wansi se retire de la présidence de l’association

L’Aceef a tenu une assemblée générale ce samedi à Yaoundé. Ils étaient une cinquantaine d’entraîneurs présents. Dominique Wansi a décidé de quitter la tête de cette association. Il explique les raisons de ce retrait : « J’ai des responsabilités qui ne me permettent plus d’avoir du temps matériel pour réaliser tous les challenges. Il faut être honnête de passer la main pour la continuité du travail. Actuellement, j’ai des fonctions au niveau du bureau de la Fifa ».

Mais il fait aussi le bilan de son séjour à la tête de l’Aceef : « On a fait un bout de chemin en plusieurs étapes, c’est-à-dire la création de l’association avec des aînés tels Léonard Nseke, Atangana Ottou, Jules Nyongha, feu Ndjelezeck, Jean-Paul Akono, Jean Manga Onguené et j’en oublie d’autres ; après nous avons pris le relais pour la reconnaissance de l’association. Par la suite, nous avons créé la licence de l’entraîneur en mettant aussi en place le statut de l’entraîneur, la licence technique, les stages d’entraîneur pour les habilitations. J’estime qu’on a fait un bout de chemin », soutient Dominique Wansi.
Mais, le chemin est encore long : « Mais il y a encore un challenge. Il faut de la visibilité dans ce métier, la communication dans les liens Fécafoot – Aceef, Dtn – Aceef, il faut la reconnaissance de l’entraîneur, qu’on sorte des sentiers battus, il faut que l’entraîneur soit aujourd’hui une personnalité reconnue et respectée. J’estime que c’est pas mal de challenges que d’autres peuvent continuer à mettre en place », a t-il indiqué.

 

camernews-wansi

camernews-wansi