camernews

Enquête sur la sortie d’un expatrié du territoire:la Comicodi interpelle le délégué général à la sûreté Nationale

Enquête sur la sortie d’un expatrié du territoire:la Comicodi interpelle le délégué général à la sûreté Nationale

Monsieur le Délégué Général,Il nous revient que monsieur Muller Stéphane, Directeur de la société forestière FIPCAM, basée à Mfou, a pu franchir nos frontières et se trouverait en ce moment à l’étranger, semblerait-il grâce à quelques interférences, réseaux d’influence et complicités.

Nous rappelons pour mémoire, que monsieur Muller, de nationalité française, était jusque-là sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire, à cause des enquêtes en cours dans plusieurs administrations contre sa société et contre sa personne.

Nous rappelons pour mémoire, que la société FIPCAM, a de façon constante, certaine, directe et grave posé des actes de faux et d’usage de faux, violé les lois et les règlementations en vigueur, tant en ce qui concerne l’exploitation forestière proprement dite, qu’en ce qui concerne la fiscalité, la douane, et autres. Tout récemment encore, deux grosses billes de Bibinga, essence interdite de coupe et d’exportation, était entreposées frauduleusement dans ses magasins.

Et comme si cela ne suffisait pas, les injonctions de divers départements ministériels ont généralement été reçues avec moquerie de la part de cet homme qui n’a pas craint de déclarer à ses employés, qu’avec un billet de mille Francs CFA, il peut acheter n’importe quel responsable de ce pays.

Parce que ce dossier engage l’honneur, la dignité, l’image et la crédibilité de notre pays, il est capital que des clarifications soient données et que la lumière, toute la lumière soit faite sur les conditions de sortie de sieur Muller.

Dans l’attente croyez, monsieur le Délégué Général, à l’assurance de notre haute considération./.

Le Président de la Commission

 

camernews

camernews